Vous êtes ici:

Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction : quatre nouvelles nominations

La présidente confirme la nomination de Me Sylvain Lussier à titre de Procureur chef de la Commission ainsi que celles de Me Claude Chartrand, Me Denis Gallant et Me Sonia Lebel.

Ces procureurs sont des avocats chevronnés qui sont habitués de travailler dans des dossiers de grande envergure.

La Commission est parfaitement indépendante et s'est dotée d'une équipe de procureurs et d'enquêteurs qui n'ont de comptes à rendre qu'à la Commission.

En effet, depuis leur nomination, les enquêteurs n'ont plus aucun lien d'autorité avec leur organisation respective. Ils relèvent maintenant exclusivement de la Commission envers laquelle ils ont un devoir de loyauté et de confidentialité.

Contrairement à ce que ce que certains ont pu affirmer, ce sont les enquêteurs de la Commission qui prendront la décision de s'adjoindre selon leurs besoins les personnes ressources nécessaires à l'accomplissement de leurs tâches.

De plus, seuls les procureurs et les enquêteurs de la Commission vont décider de la pertinence des enquêtes de l'UPAC eu égard aux travaux de la Commission. Ils décideront aussi quelles enquêtes devront être initiées ou continuées pour mener à bien le mandat qui a été confié à la Commission.

C'est ainsi qu'il est essentiel que tous les organismes susceptibles de détenir de l'information qui peut s'avérer utile et pertinente collaborent franchement et ouvertement aux travaux de la Commission.

Cette collaboration se fera sous la supervision exclusive de la Commission.

Pour obtenir les biographies des membres de l’équipe, prière de vous référer à la page Biographies.

Read this press release in english