Vous êtes ici:

Accréditations

Procédure pour journalistes, photographes, caméramans et personnel technique

Tous les journalistes, caméramans, photographes et le personnel technique des médias souhaitant avoir accès à la salle d’audience et aux locaux réservés aux médias devront être accrédités par la Commission. Ils devront faire une demande par écrit sur le formulaire « accréditation médias » comprenant leur nom, numéros de téléphone et adresse courriel, ainsi que le nom du média représenté, le nom du directeur de l’information ainsi que le numéro de téléphone de ce dernier et de fournir une photo numérisée format passeport. Ce document se retrouve sur le site Internet de la Commission dans la section salle de presse.

Pour les pigistes, ils devront également remplir le formulaire « accréditation médias » et, de plus, fournir une attestation écrite d’embauche ou de collaboration avec un média reconnu s’ils veulent obtenir le statut de journaliste. Le formulaire, la photo numérique et l’attestation devront être acheminés à la Commission par courriel ou par courrier à l'adresse suivante.

CEIC
Direction des communications
600, rue Fullum, sous-sol secteur 0570
Montréal (Québec) H2K 3L6

Cliquez ici pour obtenir votre formulaire d'accréditation médiaCe lien ouvre un fichier dans une nouvelle fenêtre.

 

*Des cartes d’accréditation temporaires pourront être émises aux membres des médias qui assisteront occasionnellement aux audiences sous présentation de pièce d’identité.